Résultats 2018 de KRIEF GROUP

15 Juil 2019

Assemblée générale du 20 juin 2019 : Krief Group consolide ses activités « smart city » et en particulier Vergnet dans les énergies renouvelables

Cette année 2018, les comptes consolidés de Krief Group incluent essentiellement la participation majoritaire dans Arum Industries, détenant la participation majoritaire dans le groupe Vergnet, présidé par Monsieur Patrick Werner, Inspecteur des Finances et ancien Président de la Banque Postale.

Vergnet est un leader de la transition énergétique, incluant éoliennes (900 éoliennes installées dans le monde), photovoltaïque et hybride, avec un historique de présence dans près de 50 pays.

Le chiffre d’affaires consolidé 2018 a été de 19,819M€, pour une marge brute de 13,853M€, et un résultat net global négatif de – 1,874M€, principalement inputable à Krief Group et Financière MarjosLa trésorerie est quant à elle positive au 31.12.2018 de 4,747M€. Le total des capitaux propres, part de groupe, est de 10,209M€. Le total du bilan s’équilibre à 37,913M€

Le Président Vincent de Mauny explique qu’après la consolidation en 2018 de la participation Vergnet dans les énergies renouvelables (société cotée sur Euronext Growth), l’année 2019 va voir l’engagement du processus d’apport d’actifs sur les thématiques de renouvellement urbain, d’immobilier et smart city, à l’autre filiale Financière Marjos (cotée quant à elle sur Euronext C).

Après débat, les résolutions ont été soumises au vote : en Assemblée Générale ordinaire, approbation des comptes sociaux et consolidés, quitus, affectation des résultats, nomination de deux nouveaux administrateurs : Madame Aude Petiet, et Madame Alix Petiet. En Assemblée Générale extraordinaire : pouvoirs bancaires, contractualisation avec l’actionnaire de référence, programme de rachat d’actions et plan d’intéressement.

Toutes ces résolutions ont été adoptées à l’unanimité des 12.800.457 voix exprimées, représentant plus de 64% des actions de la société.

KRIEF GROUP COMPTES ANNUELS
KRIEF GROUP ETATS FINANCIERS CONSOLIDES