Le Pole distribution du Goup Krief reprend Logiconfort Authentica

7 Juil 2009

Le Tribunal de Commerce de Nanterre vient de décider par jugement du mardi 7 juillet 2009 d’attribuer la reprise du Groupe Logiconfort Authentica au pôle Distribution – Art de vivre du Groupe Krief.

Déjà présent dans l’équipement de la personne avec les marques textile VELCOREX (leader européen du sportswear), DMC (leader mondial du fil, un million de produits vendus par jour), SOHO (distribution de produits jeunes et mode) et son partenaire SEDAO (leader des produits originaux, 350.000 catalogues par mois, 2 millions de produits vendus par an), le Groupe KRIEF se renforce dans l’équipement de la maison.

Avec 27 magasins repris en France sous l’enseigne « AUTHENTICA », présente à travers toute la France, plus de 80 salariés repris, le pôle Distribution – Art de vivre du Groupe Krief accède au mobilier de salon et à l’équipement de la maison, avec des produits de 1.000 à 1.500 euros qui complètent ses gammes de prix. Le Groupe Krief va faire appel au Groupe Initiatives et Développements (308 millions d’euros de chiffre d’affaires) pour ses plateformes internet avec moyens de paiement électronique. La marque « AUTHENTICA » sera déclinée sur tout l’art de vivre.

Candidat à la reprise de HEULIEZ, pour élargir ses produits industriels vers le véhicule électrique et les petits véhicules urbains d’entrée de gamme, le Groupe Krief veut ainsi intégrer les filières de l’industrie à la distribution, avec des circuits de vente multicanaux : magasins en direct, vente par correspondance et plateformes internet.

Le Groupe Krief va ainsi de l’industrie à la distribution, avec un chiffre d’affaires prévisionnel 2009 de 430 M€ sur des niches à très forte valeur ajoutée.