Le groupe Krief annonce son projet d’introduction en bourse

21 jan 2010

KRIEF GROUP, leader français du Business Development, annonce aujourd’hui qu’il prépare son inscription sur le Marché Libre de NYSE Euronext – Paris.

Le leader français du Business Development

La réorganisation des industries du monde entier en chaînes de valeur métiers constitue une rupture fondamentale dans le développement des entreprises traditionnellement structurées en filières verticales. Faisant de cette conviction la base de sa croissance, KRIEF GROUP a su tirer profit très tôt de sa longue expérience et des méthodologies éprouvées depuis 50 ans dans le conseil pour prendre le contrôle d’entreprises et les accompagner dans un nouveau développement international. Quelques années seulement après les premières prises de participations, la pertinence du modèle adopté par KRIEF GROUP est avérée par le retournement de premières sociétés acquises.

Un groupe industriel diversifié

Bénéficiant d’une connaissance approfondie des secteurs d’intervention et des sociétés clientes (leaders dans leur domaine d’activité) ainsi que d’une expertise unique pour l’évaluation, la restructuration, la modernisation et le développement des entreprises et institutions en France, en Europe et dans les pays émergents, KRIEF GROUP a constitué un groupe industriel diversifié dans 4 activités cœur de métier : la maintenance industrielle, les transports, les plateformes technologiques et la distribution.

Des prises de participations prestigieuses

Fort d’un savoir-faire unique dans l’accompagnement et le développement des entreprises, et puisant dans une base unique de 3 000 consultants très expérimentés dans la Direction Générale et la Direction Industrielle de grands groupes mondiaux, KRIEF GROUP a mis en œuvre une politique sélective de croissance externe fondée sur une organisation low-cost, une focalisation sur la valeur ajoutée et des activités mondialisables. KRIEF GROUP a ainsi pris le contrôle de participations prestigieuses, parmi lesquelles :

DMC : Créée en 1746 par Jean-Henri Dolfus, DMC est le leader mondial du marché de la broderie. DMC produit des fils haut de gamme déclinés en une large gamme de coloris. La société vend chaque jour un million d’échevettes au travers de 40 000 points de vente, dans 130 pays. Krief Group a repris DMC SA en décembre 2008 avec l’ambition de constituer un leader mondial du textile haut de gamme du bien-être. Le but est de renforcer la branche fil à broder qui restera la vitrine du groupe mais aussi développer de nouveaux métiers comme l’habillement, le sportswear, le linge maison et le linge de salle de bain.

HEULIEZ : Reconnu dans le monde automobile pour son ingéniosité automobile, son excellence industrielle et sa proximité clients, à l’origine de plus de 750 brevets innovants dans le monde, dans les domaines des toits rétractables, des structures ou composants et de produits automobiles innovants et éco-compatibles, HEULIEZ est une entreprise quasi- centenaire dont les processus industriels permettent de mettre sur le marché en un temps record des véhicules de niche pour le compte des grands constructeurs. Actuellement, HEULIEZ développe, fabrique et vend sous sa propre marque un véhicule 100% électrique qui compte parmi les modèles les plus performants du marché.

Une stratégie de leadership

Le groupe s’attache à poursuivre sa stratégie d’innovation et de leadership dans le Business Development. La croissance de KRIEF GROUP devrait s’accélérer dans les prochaines années. De fait, KRIEF GROUP souhaite s’inscrire sur le Marché Libre de NYSE-Euronext*, dans les prochains jours, afin notamment de :

  • Développer une pédagogie sur un nouveau modèle de réindustrialisation de la France,
  • Valoriser le savoir-faire et les activités du groupe dans la durée,
  • Avérer la capacité du groupe à générer des valeurs ajoutées.

* par cotation directe. Réservée aux Investisseurs Qualifiés et sous réserve de l’accord de NYSE-Euronext.

Intermédiaire financier

H. et Associés
Introducteur – Prestataire de Services d’Investissement
Philippe Azevedo / Nicolas Dehais
Tél. : 01.55.04.05.53

NewCap.
Relations Investisseurs
Simon-Laurent Zaks / Emmanuel Huynh
Tél. : 01.44.71.94.94